Le dessinateur de notre GT est entré au service d’Opel en 1952. Il se perfectionna à Detroit, devint assistant de studio en 1962 et responsable du “Advanced Design Studio” dès 1964. Sous Clare MacKichan (chez Opel de 1962 à 1967), il reçut la responsabilité hautement confidentielle de construire une voiture de sport classique. Une vraie deux-places. Partageant son temps entre différents projets pour divers modèles Opel, il travailla avec son équipe à cette opportunité vraiment unique. Le rêve de tout concepteur n’est-il pas de créer une telle voiture de sport? Suite à la réception enthousiaste du premier concept par la direction d’Opel, le feu vert fut donné à la réalisation du projet. La GT expérimentale fut exposée au salon automobile de Francfort (IAA) en 1965 et c’est en 1968 qu’elle entra en production sous la direction du nouveau patron du design, Chuck Jordan. Les autres voitures qui reçurent la marque d’Ehrard Schnell furent les Rekord C, Manta A, Ascona B, Kadett D et Corsa A. En tant que responsable du design pour Opel, il sera responsable du développement de la Calibra et d’études telles que les Opel Genève, Coupé Diplomat, Tech I, ainsi que de celle qui aurait dû succéder à la GT, l’Opel GT 2+2.