The Belgian Opel GT Club The Belgian Opel GT Club The Belgian Opel GT Club
  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter

Menu principal

  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter
  FR
  • NL

Menu principal

  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter
  FR
  • NL

Historique de la GT

Historique, Production, Experimental, Aero, Elektro & Diesel

Erhard Schnell

Le dessinateur de notre GT est entré au service d’Opel en 1952. Il se perfectionna à Detroit, devint assistant de studio en 1962 et responsable du “Advanced Design Studio” dès 1964. Sous Clare MacKichan (chez Opel de 1962 à 1967), il reçut...

Readmore

Historique de la GT

Venant de GM USA, Clare MacKichan arrive chez Opel à Rüsselheim et ne trouve pas de département « design » mais un département « projets » qui fait partie de la division technique. C’est ainsi qu’Opel travaillait à cette époque : d’abord sur la mise au point des...

Readmore

La Production

Les usines d’Opel n’avaient pas les capacités nécessaires à la production de l’Opel GT. Ce n’était possible ni à Rüsselheim ni dans la nouvelle usine de Bochum , construite en 1962. Il fallait donc chercher d’autres capacités de production pour la carrosserie.

Readmore

L'Experimental GT

L’idée de la réalisation de l’Opel GT existait déjà depuis 1962, mais ce n’est qu’en 1965 que la nouvelle voiture fut présentée au grand public lors de l’IAA (salon de l’auto) de Francfort. On parlait du « Coke-bottle-shape » parce que la forme de...

Readmore

Aero GT

Un an après la présentation de l’Opel GT et un an avant le lancement de la Manta A, on savait chez Opel qu’il faudrait de nouvelles attractions pour le public qui se présenterait au salon IAA de Francfort en 1969, d’autant plus que VW et...

Readmore

La GT Elektro

En 1971, Georg von Opel tenta d’enregistrer un record à son nom, comme le voulait la tradition familiale. A cet effet, il utilisa une Opel GT propulsée électriquement. En collaboration avec VARTA pour les batteries, BOSCH pour le moteur électrique et...

Readmore

Plus d'articles...

  1. La Diesel GT
Page 1 sur 2
  • Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant
  • Fin
Copyright © 2023 The Belgian Opel GT Club - Tous droits réservés Designed by TLWebdesign.nl.