The Belgian Opel GT Club The Belgian Opel GT Club The Belgian Opel GT Club
  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter

Menu principal

  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter
  FR
  • NL

Menu principal

  • Home
  • Info du club
    • Histoire du club
  • GT & Courses Historique
    • Histoire
      • Historique de la GT
      • La Production
      • L'Experimental GT
      • Aéro GT
      • La GT Elektro
      • La Diesel GT
    • Compétition
      • Conrero
      • Greder Racing
      • Steinmetz
  • Contacter
  FR
  • NL

La Diesel GT

Du 1er au 3 juin 1972, ce ne sont pas moins de deux nouveaux records du monde et 18 records internationaux qui furent enregistrés sur le circuit Opel de Dudenhofen  (Allemagne), grâce à l’Opel GT Diesel Rekord. Pour ces 3 jours et 2 nuits, une équipe de pilotes internationale fut composée. Marie-Claude Beaumont (F), Sylvia Österberg (S), Paul Frère (B), Henri Greder (F), Giorgio Pianta(I) et Jochen Springer (D) furent recrutés comme pilotes. Une Opel GT neuve fut transformée en un exemplaire plus aérodynamique et équipée d’un moteur 2,1 diesel dont la capacité fut portée à 95CV grâce à l’adjonction d’un turbocompresseur.

Copyright © 2023 The Belgian Opel GT Club - Tous droits réservés Designed by TLWebdesign.nl.