1962
Venant de GM USA, Clare MacKichan arrive chez Opel à Rüsselheim et ne trouve pas de département « design » mais un département « projets » qui fait partie de la division technique. C’est ainsi qu’Opel travaillait à cette époque : d’abord sur la mise au point des aspects techniques et seulement ensuite sur la la mise en forme. Clare a changé la donne en chargeant Ehrard Schnell de concevoir une voiture de sport afin d’ aider Opel à se débarrasser de son image vieillotte.
1963
Le premier modèle en plastilline est présenté à la direction.
1964
Le deuxième model en plastilline, déjà plus détaillé, est présenté à son tour.
1965
Présentation de « l’Experimental GT » à l’IAA de Francfort, avec énormément de réactions positives et une demande récurrente quant à la date de mise en production de la voiture.
1966
Inauguration du tout nouveau centre de test d'Opel à Dudenhofen, concomitant à la présentation de la seconde Experimental GT. Le modèle de la GT est affiné et plus élaboré. Un contrat sera signé fin avril avec Brissonneau & Lotz pour sa production.
1967
Le nouvel essieu arrière destiné à la Kadett B est prêt (avec à présent des ressorts hélicoïdaux pour remplacer les ressorts à lames). La base de notre GT est donc la Kadett B. En Mai 1967, Chausson (localisé à Gennevilliers) réalise les deux premiers prototypes. Il y en aura 12 au total.
1968
De nombreux tests seront réalisés jusqu’en juillet 1968. Suite à une grève en France, le démarrage de la production qui était prévu en juillet (pour le modèle 1969) est reporté à septembre 1968. C’est le début officiel de la production de l’Opel GT
1973
Fin de la production de l’Opel GT, en raison de normes de sécurité plus strictes aux Etats-Unis (où 70% de la production est exportée), la disparition de la Kadett B et le rachat des carrosseries françaises qui assuraient la production.