En 1970, GM Italie approcha Virgilio Conrero, de Turin, afin de préparer leurs opels de compétition. Conrero, attaché cœur et âme à Alfa Romeo, ne s’est d’abord pas montré intéressé par cette collaboration, mais quand il vit l’Opel GT, il n’hésita pas à revenir sur sa décision. La superbe ligne et la mécanique lui semblèrent particulièrement adaptées pour aligner la voiture dans ce qui était alors le Groupe 4 – limité à 2.0 litres de cylindrée – aussi bien sur circuit qu’en course de côtes.
Dans les premières années (70-71) il travailla avec le moteur d’origine, porté de 1.9 à 2.0 litres. Le « magicien », comme on appelait aussi Virgilio, parvint à doubler la puissance de la voiture, obtenant de 185 à 193 chevaux du moteur de la GT, modifiant notamment l’arbre à cames, les soupapes, les ressorts, et en ajoutant des doubles carburateurs 45 Weber. Les autres modifications comprenaient le placement de freins ventilés à l’avant et un pont Watt en remplacement du Panhard arrière, des amortisseurs verticaux, un différentiel à glissement limité, un réservoir d'essence de 100 litres et des ailes élargies pour les plus grandes jantes. La boîte à 4 vitesses fut conservée, ce qui n’empêcha pas la GT de gagner au « Mugello » en 1970 et de remporter la « Targa Florio » en 1971, devant une armée de porsches. Les quatre GT couraient alors dans leur couleur d’origine, rouge, argent et or pour deux voitures.
1972 vit l’apparition de quelques modifications majeures. Trois des voitures officielles reçurent les couleurs jaune et bleu du Team Conrero. La quatrième voiture resta rouge. Les quatre voitures furent équipées d'une culasse à flux transversal en aluminium couplée à une boîte de vitesses ZF à 5 rapports. Une des GT reçu une injection mécanique Kugelfischer qui porta sa puissance à 214 ch. C’est cette voiture qui réalisa le meilleur temps aux essais de la Targa Florio de cette année –là, mais elle ne put malheureusement prendre le départ en raison de problèmes techniques. Les deux autres voitures engagées tombèrent également en panne pendant cette course. Malgré ces déboires de début de saison, les pilotes engrangèrent de nombreux trophées pour leur équipe. C’est ainsi que la GT Conrero d’Alberto Rosselli remporta la classe GT de l’ « Opel Rennen », la grande confrontation entre les différents préparateurs Opel, devant une GT Steinmetz. C’est en 1973 que les GT Conrero GR4 furent pour la dernière fois engagées en compétition.