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1962
Clare MacKichan vient de GM Usa à Opel Rüsselheim et ne trouve pas de 'département de design' mais un 'département de design', subordonné au département technique. C'est ainsi qu' Opel travaillait jusque-là. D'abord la technique sur le point et ensuite réfléchir à la forme. Clare a changé la donne et a chargé l'équipe d'Ehard Schnell de concevoir une voiture de sport pour aider Opel à se débarrasser de l'image «à l'ancienne».

1963
Premier modèle de plastiline présenté à la direction.

1964
Le deuxième modèle de plastiline est déjà présenté plus en détail.

1965
Présentation "Experimental GT" à l'IAA à Francfort avec une énorme quantité de réactions positives et la question constante quand cette voiture entrerait en production.

1966
Inauguration du tout nouveau centre de test d'Opel à Dudenhofen, en collaboration avec la 2nd Experimental GT. Le modèle de la GT est affiné et élaboré. Fin avril, un contrat sera signé avec Brissonneau & Lotz pour la production de la GT.

1967
Le nouvel essieu arrière pour le Kadett B (maintenant avec des ressorts hélicoïdaux au lieu de ressorts à lames) est prêt. Donc, pour la GT GT, la base de notre GT est la Kadette B! Mai 19
67:
1968
De nombreux tests suivront jusqu'en juillet 1968. En raison d'une grève en France, le démarrage de la production est prévu à partir de juillet (début de l'année modèle 1969) reporté à septembre 1968. C'est le début officiel de la production de l'OPEL GT.

1973
Fin de la production d'Opel GT. En raison des normes de sécurité américaines plus strictes (70% de la production est allé aux Etats-Unis), la disparition du Kadett B et la reprise des carroseries françaises responsables de la production.
Chausson (situé à Gennevilliers) fournit les deux premiers prototyp
es. Il totalisera 12
The Belgian Opel Gt Club



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