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The Belgian Opel Gt Club


Henri Greder a officiellement commencé à accorder des Opels en France à la fin des années soixante et il va sans dire que la GT est également passée par là. Cependant, là où CONRERO et STEINMETZ ont visité le circuit et la montagne, GREDER a opté pour sa spécialité: le rallye. En plus de la GT, le kadett, l'ascone et le commodore sont également utilisés durant cette période. Pour les 24 heures du Mans, l'équipe a opté pour un autre produit GM, à savoir la Corvette. Toutes les voitures étaient blanches avec un bonnet noir mat (plus tard c'était redà et le drapeau tricolore français était sur les flancs.) En tant que pioot, "Titi" Greder, comme on l'appelle aussi, n'a pas de très bons résultats avec la GT
Ce fut principalement Marie-Claude Beaumont qui a conduit la GT à des victoires et a toujours remporté les coupons 'Ladies'. En 1970 et 1971 elle devient championne de France grâce à la GT. En 1970, elle était même troisième au classement général du championnat de France des rallyes juste derrière Andruet et Ragnotti. Ce dernier était l'autre pilote de Greder Racing Team. Bien qu'il contrôle principalement les autres produits Opel, il conduit
aussi quelques fois avec un GT. En 1972, entre autres avec le prototype le plus polytype GT réalisé par Sbarro lors du 'Rallye Lyon-Charbonnières' et la même année avec un Steinmetz préparé GT lors des '1000 km du Nürburgring' où il remporte avec Werner Christmann sa classe

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